Premier Fan Site sur Age of Conan - Informations sur le MMORPG (actualité, guides, articles et médias)

Forums Age of Conan - FR
Informations Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Fvrier 2012 - 22:40:58
Rechercher:     avancée

Statistiques clés
8352 Messages dans 1092 Fils de discussion par 5 766 Membres
Dernier membre: Acantha
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forums Age of Conan - FR
|-+  AoC - Le jeu
| |-+  Général
| | |-+  Aide & Support
| | | |-+  Ecran noir, Vidéo saccadée, Son saccadée, bloquage au lancement.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ecran noir, Vidéo saccadée, Son saccadée, bloquage au lancement.  (Lu 3355 fois)
Asceltis
Invité
« le: 20 Mai 2008 - 22:33:10 »

Source

Vous avez installé le jeu, tout patché (via l'écran d'accueil d'age of conan) et quant vous cliquez sur "Jouer" ... argh soucis !
Pourtant tout vos pilotes sont à jour (vidéo, son, sp1 de vista)...sob!

Ce post doit pouvoir vous aider (compilations des problèmes vus un peu partout ici) si :
Vous avez un écran noir.
et/ou
Vous avez une vidéo très saccadée avec le son qui saccade aussi.
et/ou
Vous avez des bribes de son, l'écran qui semble ne pas afficher quoi que ce soit.
et/ou
Arrivé dans l'écran de connexion, les menus apparaissent vide ou blanc etc...
et/ou
Vous aviez déjà lancé le jeu mais vous avez un peu trop cliqué partout dans les options avancées Vidéo et là quant vous relancez : plus rien, voire même écran bleu.

Oui vous avez un soucis, vous devriez contempler la vidéo d'intro du jeu et pouvoir éplucher les menus de configuration au minimum.

Résolutions proposées

A - Solution par la douceur

1 - Faire plusieurs fois echap pour passer les vidéos du jeu et atteindre l'écran de configuration.

2 - Aller dans configuration / Vidéo / Advanced et sélectionner Shader puis dans la liste déroulante 2.0
2a - Eventuellement dans les paramêtres basic de vidéo décocher Plein écran

3 - Relancer le jeu
Toujours rien ? Ou encore pas moyen d'avoir les menus, Arf...

B - Solution par la force

1 - Faire CTRL+MAJ+ECHAP quant on a l'écran noir avec ou non le son qui saccade.

2 - Le gestionnaire de tâches apparaît :
Cliquer sur l'onglet processus
Sélectionner AgeOfConan.exe puis cliquez sur terminer le processus.
Si ConanPatcher.exe est dans la liste, le terminer aussi.

3 - Se positionner via l'explorateur windows dans :
(allez dans les options du panneau de configuration puis dossiers puis affichage et sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés" si il y a lieu)
XP : C:\Documents and Settings\<votre login windows>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs
VISTA : C:\Users\<votre login windows>\AppData\Local\Funcom\Conan\Prefs

(attention il y a plusieurs Application Data bien vérifier où vous êtes)

4 - Si il est tout seul, Ouvrir le fichier Prefs_1.xml (avec le bloc-notes de Windows) sinon ouvrir le fichier Prefs_2.xml

5 - Editer la ligne (72 normalement):
<Value name="RenderSetting_ShaderModel" value="-1" />
(à l'ouverture il est probable que vous ayez la valeur 1 au lieu de -1, vous pouvez aussi essayer 0 --> voir pb avec les ATIs plus bas)

6 - Sauvegarder la modification.

7- Relancer le jeu
C'est trop compliqué y'a pas plus simple ?

C- Solution : on sait pas trop où on en est y'a pas un truc tout prêt ?

1 - Télécharger le fichier Prefs_2.xml
Ce fichier est le fichier de paramètre pour la vidéo et le son (et autres) qui dit à AgeOfConan comment démarrer.

Version config mini : tout est à bas en mode fenêtre / le son est en stéréo
Lien direct : Prefs 2 Mini #1

2 - Placer le fichier (avec AgeOfConan qui n'est pas lancé) ici :
(allez dans les options du panneau de configuration puis dossiers puis affichage et sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés" si il y a lieu)
XP : C:\Documents and Settings\<votre login windows>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs
VISTA : C:\Users\<votre login windows>\AppData\Local\Funcom\Conan\Prefs
(Attention il y a plusieurs Application Data : choisir le bon. Egalement si vous n'avez pas de login Windows particulier regardez dans le dossier All Users à la place de <votre login windows>).

3 - Relancer le jeu

(croisons les doigts que cela suffise à la majorité des cas).

Problème Annexe :
Vous étiez en train de faire les manips et d'un coup, arrivé sur la page d'accueil (là où les patchs se téléchargent) :
Vous avez le message de vérification des patchs à récupérer mais rien ne se passe.

Pas d'inquiétude : Les serveurs sont régulièrement indisponibles, si vous aviez déjà récupéré des patchs ce n'est sans doute pas un problème de parefeu.

Vous pouvez (pour vous rassurer) ouvrir le fichier Patcher.log situé dans le dossier d'installation de AgeOfConan et examiner les dernières lignes :

Exemple :
[2008-05-17 02:41:53,0] [HTTPManager] http://aoc-eu-update.live.ageofconan...nfoClient.txt: failed with error 403

Si vous avez ce type d'erreur c'est que le serveur est actuellement indisponible.

Vous pouvez dès lors soit :
- Laisser tourner en espérant que ça reviendra vite (le patcher fait de nombreuses tentatives avant de s'arrêter avec un message d'erreur)
- Fermer tout et réessayer plus tard.

Vous n'avez pas cette erreur à la fin du fichier et vous êtes en Vista ?
Lancez le jeu à nouveau mais via un clic-droit Executer en tant qu'administrateur.

Voili, espérant que ça aide, naturellement il peut y avoir des soucis spécifiques à certaines configurations donc ce résumé est "as is" :
pas taper s'il vous plaît
!

Ajouté à partir de la faq officielle le 17/05/2008

Problèmes avec les séries ATI 9800, x800 and x850

Les cartes citées ci-dessus supporte seulement le Shader en version 2.00 et les systèmes utilisant ces cartes et étant configurés par défaut peuvent subir des problèmes d'écran noir scintillant ou de rendu tremblant.

Le problème peut-être résolu ainsi :

1) Démarrer le jeu. Quant vous entendez la musique, c'est qu'un fichier de préférences a été créé et enregistrer, vous allez donc pouvoir l'éditer(dans le bloc-notes windows par exemple)

2) Pour le trouver, vous devez allez dans le panneau de configuration/options des dossier/affichage/Activer "voir les fichiers et les dossiers cachés"

3) Il est situé aux endroits suivants sur votre PC
VISTA: C:\Users\[user name]\AppData\Local\Funcom\Conan\Prefs\prefs_2.xml
XP: c:\documents and settings\[user name]\Local Settings\Application Data\Funcom\Prefs\prefs_2.xml
ou [user name] est votre nom d'utilisateur windows

4) Editer la ligne appelée <Value name="RenderSetting_ShaderModel" value="1" />

5) vous devez avoir <Value name="RenderSetting_ShaderModel" value="0" />

6) Sauvegarder les changements

6) Le problème devrait être résolu
« Dernière édition: 21 Mai 2008 - 05:48:27 par Asceltis » Signaler au modérateur   Journalisée
mychaelis
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Mai 2008 - 04:43:24 »

Clin d'oeil Un grand bravo à cette aide qui dépannera surement plus d'une personne. Merci beaucoup Asceltis et à toute l'équipe.  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Asceltis
Invité
« Répondre #2 le: 21 Mai 2008 - 05:30:57 »

en fouillant sur le net j'ai trouvé cette aide.......malheureusement ce n'est pas moi l'auteur  Clin d'oeil
Sercendil
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Mai 2008 - 06:44:40 »

Juste pour info, le lien :
Lien direct : Prefs 2 Mini #1
ne contient aucun lien hypertexte
xtripator
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mai 2008 - 21:12:42 »

MERCI BEACOUP grace a toi je peut maintenant jouer pares avoir tout essayer pendant 5 heures.

merci infiniment heureusement que ya des gents come toi Sourire
Asceltis
Invité
« Répondre #5 le: 24 Mai 2008 - 10:25:39 »

je n'ai rien fait, j'ai juste recopié le post  Grima&ccedil;ant
Kathy
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mai 2008 - 14:34:06 »

Asceltis, profitez-en, ils vous aiment! (je stop flood qu' ici  Embarrass&eacute;)
khran
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mai 2008 - 05:14:02 »

grand merci également, sous équipé que je suis, j'étais quasi persuadé de ne pas pouvoir lancé le jeu sur mon portable keynux de 3 ans :
processeur pentium dothan 1,86 Ghz,
Ati radéon X700 M en 256
2 x 512 de ram DDR1
et un disque dur de 60 ghz à 7200

et bien après l'installation : vidéo saccadée voir non visible et pas d'interface accessible...
je désespérais et relançais l'idée de changé mon mamouth pour un jeune gazelle équipé d'une 8800 GTX...
et je me suis rappelé de ce post et de cette remarque concernant le 1 a remplacé par un 0, je fais donc la manip et BINGO !!!!!!!!!!! ça marche
certes, tout est en basse résolution, mais ça marche
alors à tout ceux qui ont encore de petite config comme moi et pas le budget pour en changer, l'espoir est encore présent notamment grâce à ce genre de post qui
a dû sauvé pas mal de monde, encore merci !!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: