Navarone
Newbie
|
 |
« le: 19 Juillet 2006 - 13:43:47 » |
|
En regardant quelques vidéos, j'ai eu l'impression parfois que le personnage réagissait à son environnement dans ses attitudes (mise en scène ?), du style lever le bouclier lorsqu'il réussit une parade, rentrer un peu la tête lorsqu'il coure sous une pluie de flèches, les mouvements lors des combats réagissaient bien aux coups de l'adversaires et pas seulement aux coups effectués par le personnage, sortir de l'eau avec une impression de fatigue, etc.
Je me fais peut être des idées, mais d'autres ont-ils eu la même impression que moi ?? Est-ce de la pure mise en scène (hypothèse la plus probable) ?
Du coup j'ai pensé que ça serait vraiment génial que le perso puisse automatiquement déclencher des emotes en réagissant à son environnement, plutôt que le joueur doive tout déclencher lui-même par une commande... Même si ça n'a pas d'autre impact ingame que d'être beau à voir (rien ne change dans les stats du perso, le principe des emotes quoi ^^).
|
|
|
|
|
apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2006 - 15:53:09 » |
|
Il semblerait que les emotes soient des plus simples : des emotes vocales ou produisants un bruit et les autres produisants que des gestes. Avec bien sur la possibilité de faire ses propres emotes ('/me') ne produisant que du texte à l'écran. Je me souviens que l'idée avait été évoqué sur les forums officiels, cependant d'après la réponse du dév pour des raisons techniques (lag, cout en ressources matériel) l'idée n'est pas possible.
De plus, il semblerait que les joueurs aiment avoir le controle sur leur personnage et cette idée les désorienteraient.
Je pense que ce que tu as vu sur les vidéos est ni plus, ni moins, l'effet de la motion capture sur notre cerveau (à consommer sans modération ).
L'idée est toutefois bonne à prendre !
(Bradeen, note dans le cahier des charges )
|
|
|
|
|
( Tchey )
Newbie
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2006 - 09:05:05 » |
|
Je me suis posé la question également. Je n'aimerai pas que mon personnage réagisse automatique à une situation (visage crispé quand il se bat par exemple), car ça influence la "psychologie" que l'on veut donner à son avatar, pour peu que l'on pratique le "rôle". Exemple, mon avatar peut être une machine de guerre sans aucun remord mais souffrir d'aquaphobie, auquel cas il ne bronchera pas d'un pouce en décapitant un type, mais sera paniqué à l'approche d'un point d'eau.
|
|
|
|
|
Navarone
Newbie
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2006 - 09:49:51 » |
|
Dans SWG il y avait des sortes "d'humeurs", que l'on activait sur le personnage et qui conditionnaient son attitude globale (énervé, triste, heureux, etc.). Cela pourrait avoir une influence sur la réaction par emote automatique à l'environnement, par éviter qu'un barbare en colère ne montre de la peur, par exemple.
Mais bon, comme à priori mes impressions étaient fausses et que ce système n'existe pas, inutile d'en chercher les subtilités ^^
|
|
|
|
|
apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Juillet 2006 - 10:53:14 » |
|
La machine de guerre qui a peur de se noyer avec sa peau de bête sauvage J'aimerais bien voir ça tient...
J'avoue que les systèmes de "moods" (humeurs) dans SWG étaient sympas. Tu pouvais définir l'état d'esprit de ton personnage et lorsque tu le fesais parler il avait des gestes différents ! C'était une pure idée ca. Cepdendant, je m'en servais jamais Par manque de temps de jeu peut être (Ah... l'époque du DUT est maintenant révolut )
|
|
|
|
|
Tournevis
Newbie
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Aot 2006 - 14:54:18 » |
|
Des emotes automatiques + quelques emotes manuelles pour le fun c est le must je pense. C est le system adopté par WoW et c est vrai que les emotes automatiques permettent de rendre le personnage plus vivant et les emotes manuelles laissent place a des moment de gros delires avec les amis.
|
Priest forever !
|
|
|
Bradeen
Newbie
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Aot 2006 - 11:29:13 » |
|
Je suis plutôt d'accord avec l'avis général : personnellement, si mon personnage (MON personnage à moi que je suis supposé contrôler, celui qui est censé être mon avatar et donc ma représentation dans le jeu) réagissait tout seul à certaines situations, je pense que je serai troublé, voire énervé
C'est pas mal de garder le contrôle sur notre avatar. Pour ce qui est du système de SWG, il était assez accessoire pour n'avoir jamais besoin d'être utilisé, et du coup personnellement j'ai dû l'utiliser quelques fois pour faire joli, mais sans plus de conviction.
Résultat : la solution est peut-être de fournir un système complet (mais pas complexe :s aïe le défi!) d'emotes que l'on peut utiliser dans certaines situations comme on le fait dans tous les jeux. Mais sinon, ne serait-il pas envisageable de définir un paramétrage des émotes automatiques? Par exemple dire que lorsque quelqu'un nous fait un /spit ça déclenche automatiquement un /spit ou une mou énervée? Ca serait peut-être la solution entre l'incontrôlable automatisme et la complexe et rigide utilisation standard.
|
|
|
|
|
Saint Dane
Newbie
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Aot 2006 - 23:19:11 » |
|
moi 1 truc ma surpris dans l'une des vidéo du site officiel on moi 1 mage prendre le mur d1 ruine la soulevé parmagie et la faire tonbée sur les 2 héros (et les rate lol) alors esque nos personnage peuvent utilisé les décors ainssi?? imaginé vou etes poursuivi et vous faite éfondré 1 voue sur ce qui vous ppoursui ou alors pour des embuscade lol sa seré super moi perso jespère 1 chose que il ny ai pa marqué le nom des joueur o dessus des perso parce que quand on ve ataqué parsur prise ça la fou mal lol
|
|
|
|
eagledraft
Newbie
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Aot 2006 - 09:12:43 » |
|
Personnellement je ne crois pas, c'est juste un trailer, les graphismes semblent correspondre à ceux du jeu, mais je crois que ça s'arrête là.
Faut juste imaginer les ressources que cela va comnsommer (imaginez une bataille regroupant ne serait-ce qu'une dizaine de mages avec le moteur d'Half-life (en ne considérant que les l'environnement biensure) Oo, faudrait avoir le pc des devs pour faire tourner ça).
Oui, il est clair, pour moi, qu'il est plus intéressant d'avoir un contrôle total sur son avatar. Mais je ne suis pas contre les auto-emote, qui pourraient être propre à la classe guilde (le barbare fera tourner sa hache lorsque vous restez surplace... ce genre de truc).
|
|
|
|
|
Sylian le nerveux
Newbie
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Aot 2006 - 11:09:59 » |
|
Pour les non je crois que c'est trop tard, en regarde la video de la presentation creation de personnage et ou on voie jouer le gars qui explique. On voie c'est personnage avec le nom marque au dessus de la tete, mais sinon quand tu le voie jouer la prise en main a plutot l'air assez facil dans les premier niveau bon lui il tricher il avait tout les code pour passer de niveau 1 a 20 lol. BOn <<<<<<<<<<<<<<< Je sort ^^>>>>>>>>>
|
|
|
|
|
Saint Dane
Newbie
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Aot 2006 - 12:56:53 » |
|
a c dommage pour le nom et pour la vie moi g joué a 1 jeu connu ( enfin 2 mais c 2 épisode de la même série morrowind et oblivion ) et o moins vous pouvé tué sans que personne ne vous voi ^^ parce que là pour les embuscade ^^ enfin il y ora peut etre 1 pouvoir pour etre invisible ^^ 1 dernière question jai la flème de cherché pour les guilde sera til possible de cré 1 logo IG ou alors on devra choisir parmi 1 liste comme dans certain jeu ?? et puis esquil fodra faire 1 quete spéciale pour avoir 1 guilde ou il fodra de largent enfin si vous avé des info sur les guilde mersi de me les communiqué
|
|
|
|
Sylian le nerveux
Newbie
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Aot 2006 - 14:55:59 » |
|
pour les ambuscade je pense que si tu reste cacher quelque part on ne verra pas ton nom a trois kilometre ca serai un peu trop facil non ca doit etre surement comme daoc tu est cacher derriere une maison on voie la maison, le personnage cacher quand a lui on ne le voie pas ni sont nom.
|
|
|
|
|
Akhreysh
Newbie
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Aot 2006 - 16:26:44 » |
|
En ce qui concerne la magie, j'avais lu que les concepteurs avaient essayé d'éviter au maximum les dégats directs à coups de projectiles, type fireball. Ils préféreraient se concentrer sur des effets utilisant l'environnement, genre tremblement de terre ou autre joyeusetés. Donc la manipulation de certains morceaux de décor (prévu pour) seront peut être de la partie.
Pour les emotes, je rejoint Bradeen. J'aime avoir un contrôle maximum de mon avatar. Ca me botte franchement pas trop quand mon perso lève les bras comme un abruti simplement parce que je finis une phrase par un point d'exclamation.
Les noms au dessus du personnage, il fallait s'y attendre. Ca reste un mmo après tout. Certe on pourra faire des visages très variés mais par des soucis de simplicité, mieux vaut reconnaitre ses potos vite fait. Par contre si on veut pourrir un joueur, oui c'est pas génial. Pour avoir jouer un espion dans un autre jeu multi (non mmo), avoir les noms au dessus du personnage a vite flingué mon roleplay mais bon ...
Petite note au passage, ca a l'air de se confirmer que les rogues pourront grimper aux murs. J'en bave déjà. Et non je suis fermement décidé à ne jamais retourner sur wow, c'est comme tout faut savoir passer à autre chose
|
|
|
|
|
Sylian le nerveux
Newbie
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Aot 2006 - 17:08:16 » |
|
ce qui serai assez marrant si grimpe au mur est faisable, ca serai de grimper au arbres dans la jungle pourquoi pas aprés tout ca permettrait au assassin ou autre tueur discrer de bien ce planquer pour une ambuscade.
|
|
|
|
|
Saint Dane
Newbie
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Aot 2006 - 15:40:46 » |
|
c vré que sa péteré genre tu passe de toit en toit tu te fé poursuivre et la tu grimpe o mur ds 1 cul de sac nn sa parait vraiment cool parcontre de ptites questions on pourra faire plusieur perso?? et si oui il fodra refaire le mode solo jusquau nivo 20??? et puis ce que jai du mal a comprendre comment ça se passe le mod solo ?? des quon arrive o nivo 20 ya 1 mesage on choisi entre multi et pa multi?? et après pouf ya plein de monde et puis c cho le premier mec qui va arrivé il va se sentir seul lol javoue que le jeu me parait pa mal mais jai su mal a conprendre comment on passe du solo o multi et surtout si les joueur du solo peuvent agir involontairement sur la vie des multi et inversement  ENFIN VOIL0 1 PEU DE LUMI7RE MAIDER2 MERCI DAVANCE DSL pour le maj
|
|
|
|
|