Premier Fan Site sur Age of Conan - Informations sur le MMORPG (actualité, guides, articles et médias)

Forums Age of Conan - FR
Informations Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 - 20:58:01
Rechercher:     avancée

Statistiques clés
8424 Messages dans 1097 Fils de discussion par 6 643 Membres
Dernier membre: valentinamorena
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forums Age of Conan - FR
|-+  AoC - Le jeu
| |-+  Taverne du "Rat Bigleu"
| | |-+  Grande Salle
| | | |-+  Définition PVE, PVP, et RP PVP
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Définition PVE, PVP, et RP PVP  (Lu 1538 fois)
fredjvet
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2008 - 13:17:50 »

Bonjour,

J'ai obtenu quelques infos sur le sujet à travers ce site et d'autres, mais ça reste assez flou dans mon esprit.
Je pense que la réponse existe ici ou ailleurs mais je nage un peu...

Ayant déposé ma hache depuis un moment au fond de l'armoire, j'ai perdu un peu le vocabulaire et les définitions.

L'idéal serait d'avoir un exemple de situation de ces 3 modes de jeu.

Par exemple, si j'aime jouer en solo ou en equipe contre l'environnement sans être harceler par une équipe adverse en plein combat, mais que j'apprécie cependant l'idée de batir des cités, de les défendre ou d'en attaquer d'autres. Quel choix serait pour moi le plus judicieux.

Et quel est la différence entre le PVP et le RP PVP ?

Voilà si vous avez des réponses, je prend.

Merci d'avance.

J'ai trouvé ça pour le RP dans le fofo, ça m'aide un peu, ça en aidera d'autre surement Clin d'oeil
http://www.ageofconan-fr.com/forums/index.php/topic,1059.0.html
« Dernière édition: 27 Mai 2008 - 14:01:26 par fredjvet » Signaler au modérateur   Journalisée
Namtar
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Le chasseur embusqué

« Répondre #1 le: 27 Mai 2008 - 14:20:32 »

humm alors... je vais essayer de répondre a ta question en étant le plus compréhensible possible (c'est pas gagné mais je vais essayé  Tire la langue )

Donc...

Les serveurs PVE (Joueur contre Environnement) : Sur ces serveurs il n'y a pas de zone PVP (joueurs contre joueurs) pure et dur !! Il y a seulement des zones dites d'accès au PVP. C'est a dire que temps que TU n'as pas activer le mode PVP, personne ne pourra t'attaquer et tu ne pourras attaquer personne. Tu verra le pseudo de l'autre joueur en jaune ce qui t'indique que ce n'est pas un coupain mais que tu ne peux pas l'attaquer. (un peu comme les gardes à Tortage).
dans ce mode de jeu, tu n'a rien à craindre des autres joueurs, tu peux péxer comme bon te semble et dans tous les endroits sans avoir a regarder partout avec la sueur sur ton front de peur de faire prendre par derrière (tel des momosuessuels) par des fufu embusqué.  Bisou
C'est un mode assez sympa si tu veux vraiment péxer tranquil. Et avec lequel tu peux aussi faire un peux de PVP du moment que tu l'active.

Le serveurs PVP (joueurs contre joueurs) : Sur ces serveurs c'est la guerre !! et une guerre ouverte en plus... dès que tu quitte les zones neutre (genre les villes ou ses abords) et que tu entre dans une zone PVP (style les instences, et certains pays), garre a ton cul comme on dit  Clin d'oeil Toutes les personnes que tu va croiser son hostiles... le combat n'est bien sur pas obligatoire... mais attend toi quand même à te faire agresser à un moment ou à un autre.
Le PVP dit sauvage est de mise et si tu vas sur un tel serveur c'est que tu as envie de participer à la guerre !! Il faut rester toujours en éveille, monter tes compétences en fonction et bien apprendre à manier ton perso.
Bien sur... c'est sur ces serveurs que tu tombe sur les plus cons... les gars qui ont 15lvl de plus que toi et qui viennent te faire chier juste parce que ca les amusent... ou encore ceux qui squattent sur le respawn pour te défoncer alors que tu viens juste de réaparraitre (oui oui ca sent le vécu  Grimaçant).
Mais c'est aussi sur ces serveurs que tu as généralement le plus d'entraide. Vu la difficulté de survie, il n'est pas rare de voir un gars venir t'aider lorsque tu es en galère. c'est pour ca que les serveurs PVP ont aussi leur charme, la camaraderie est pour moi plus prononcé sur ces serveurs que sur les autres. (je dis ca parce que je connais les 2 mondes).
Tout ca pour dire que si tu veux un serveur avec le plus de raid et de guilde pour défendre ou attaquer une forteresse, c'est surement sur les serveurs PVP qu'il faudra t'orienter.

Les serveurs RP-PVP (Role Play) : Les serveurs Role Play sont là pour les vraix puriste du jeu de rôle !! Ceux qui aime s'identifier vraiment à leur personnage. Sur ces serveurs les languages utilisés sont souvent en accord avec les personnages, par exemple un démoniste te parlera de facon un peu sadique, un guerrier parlera de facon bourrin, etc...
Et ce sont également des serveurs PVP.

Quand je vois ta description, je pense que tu devrais t'orienter vers un serveur PVE car tu ne sera pas harceler par les autres joueurs mais tu pourra également faire un peu de PVP.
Perso, même si je suis une grosse quiche en PVP, j'aime cette idée de "réalisme" (remarquez bien les guillements), je ne conçoit pas un jeu de rôle, et encore plus dans ce genre d'environnement sans l'appréhension que je vais peut être me faire défoncer.   Je ne suis pas un gros fan du RP mais c'est vrai que te temps en temps ca m'arrive de me taper un délire avec un pote en essayant de parler tel un preu chevalier ou tel un nain inculte Souriant.

Voilà je sais pas si pour toi c'est plus clair mais bon... j'ai fait ce que j'ai pu  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"- Chef, c’est quoi une mission d’infiltration diplomatique ?
- Bah on leur infiltre sévèrement la gueule, et diplomatiquemnt si possible !"
fredjvet
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Mai 2008 - 16:24:18 »

Merci bien pour cet effort sur les détails !

Je pense effectivement que le PVE colle mieux à mon idée du jeu, mais jouer le role d'un pupille de la nation, vendu par un orphelinat malhonnete qui deviendrait un assassin juste me plait assez dans un éventuel RP PVP...

Je vais tenter les deux pour voir.

Et puis dans le RP PVP la sensation de "réalisme" doit etre plus convaincante que dans le PVP simple je pense. Je vais faire un tour pour voir les infos plus en détail du PVP. Je me demande par exemple si on reçoit qq chose en tuant un perso, bref je pars pour un peu de lecture...

Encore merci
Namtar
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Le chasseur embusqué

« Répondre #3 le: 27 Mai 2008 - 17:07:37 »

ben je t'en pris... Clin d'oeil

Sinon pour le PVP je pense que s'est la grande question en ce moment... AoC est, d'après les lectures de certains, très axé PVP.
J'ai pu testé vite fait le PVP dans la ville basse de Tortage (bon je me suis fait un peu défoncer je l'avoue) mais je sais pas si j'ai gagné grand chose avec mes "victoires". J'ai vu que qu'il y a des stats mis à jour pour ton perso lorsque tu appuis sur la "P" mais est ce que j'ai gagné de l'xp ?? ça je ne sais pas.
Certains disent qu'on devrait pouvoir gagné de l'xp grâce au PVP, d'autres disent qu'on devrait pouvoir dépouiller nos victimes, etc... enfin pleins de blabla quoi !!

J'avoue que me tapé pour me tapé, ça ne m'interresse pas beaucoup... je ne suis déjà pas super bon donc si en plus mes victoires sont juste là pour la gloire et juste pour dire : "t'as vu j'ai 200 victoires pour seulement 13 morts... Alors, c'est qui le tôlier hein ?!" bah perso j'en vois pas trop l'intérêt. Faire un siège de forteresse juste histoire de faire chier les pauvres gars qui se sont fait chier pendant je ne sais combien de temps à le mettre en place, c'est pareil, si y'a pas récompense au bout, quel est réellement l'intérêt ?

donc pour le moment le PVP je pense pas qu'il soit réellement en place... Peut être attendre encore un peu, comme WoW par exemple qui ont mit un peu de temps avant d'essayer de mettre en place un truc.

fredjvet
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Mai 2008 - 08:54:42 »

Bon, je vous fait un petit rapport aprés un essai en PVP RP sur le serveur Français principal.

Alors niveau ambiance générale, je dirais qu'on est pas encore dans le RP au niveau des discussions, c'est le bordel autant qu'ailleurs (mais ce sont les débuts, vous me direz... certes, certes...)

Pour le reste ça change pas grand chose dans un premier temps. Je me suis demandé quand se retrouvait-on en PVP réel, jusqu'au moment ou je me suis retrouvé sur l'ile de sable blanc et que j'ai tué sans faire attention un perso innocent qui m'avait rien fait. Là je trouve que c'est pas très clair...

Je vous explique. De loin j'aperçois un combat, je m'approche pensant que les mobs se tapent dessus entre eux... Je vois deux ennemis en "rouge" un lvl 11 et un 8 et je suis lvl 9. En toute logique je fonce sur le plus balaise déjà un peu affaibli. Cric Crac boom, le lvl 11 au tas et le mob en suivant
Ce n'est qu'une fois le perso du joueur mort que je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un mob...
Et là je me suis dit Oups, voyez...

Il devrait y avoir une reconnaissance plus aisé entre les mobs et les joueurs je trouve...

Pour ce qui est du gain de cette mort... bé là c'est plat... pas d'xp, pas d'argent, simplement 1 mort à mon actif... Pour l'instant donc aucun bénéfice concret, on dirait... D'ailleurs en faisant plus attention aux noms des joueurs et mobs, si on attaque pas on est jamais (enfin pour l'instant) attaqué au cours des quêtes...

Je vais continuer un peu mais bon, c'est un peu fade
Namtar
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Le chasseur embusqué

« Répondre #5 le: 28 Mai 2008 - 20:11:50 »

Bah en fait je pense que si pour le moment tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... c'est surtout parce que y'a pas beaucoups de haut lvl !! et c'est vrai que les zones PVP sont très vite accessible. genre la ville basse on peut y aller dès le lvl 5 et on croise souvent des lvl 16 à 18 dedans. donc a prt croiser des petits con qui s'amuse à poutrer du petit lvl, a ce niveau là tout le monde doit seulement avoir envie de monter son perso je pense. Enfin en tout cas moi c'est comme ca que je le prend.

Par contre maintenant que j'ai quitté Tortage, et que j'ai dépassé le lvl20, j'ai un peu peur pour ma vie  Grimaçant mais bon... si on va sur un serveur PVP c'est pas pour rien  Sourire

corbak
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Mai 2008 - 21:43:13 »

alors je répond au post de Namtar
Il est vrai que dans ton profils il y a un "conteur" avec le nombre de joueurs tué et le nombre de fois où tu t'es fais tuer les joueurs.
Et il est aussi vrai que pour le moment cela ne mène a rien mais il ne faut pas oublier que c'est le début le jeu est sorti le 23 mai, il y a une semaine a peine donc il ne faut pas etre trop exigeant.
Sinon quel est l'interré d'attaquer la ville ou la forteresse d'une autre guilde, pas c'est simple prouver que ta guilde est la meilleur car c'est un petit peut ce que chaque joueur de PvP attend.
Sinon voila pourquoi AOC est un jeu PvP :
Tout d'abord le système d'xp : c'est très simple et très rapide, tu suis une flèche tu tues 2 mob et hop +2000xp et ça en 10minutes donc c'est très rapide le but étant d'arriver lvl 80 le plus rapidement possible.
Ensuite l'histoire est pas très très complexe, il y a pas vraiment d'énigmes etc...
l'importance des serveur de PvP, il y a sur 3 serveurs de type différent 2 serveurs proposant du PvP (serveur PvP et RP)
Et le plus important c'est que AOC propose un système de PvP complètement révolutionnaire, tu créé ta ville et ta forteresse et tu attaque celle de tes adversaire. Cela permet des bataille a grande échelle car la ville que tu défend tu a dépensé de l'argent pour la construire et du temps.
Donc dsl aux grands adeptes de PvE, ok les graphismes sont superbes mais malheureusement le PvP dans ce jeu aura touours une place plus importante que le PvE (donc esprit de compétition non stop^^)

serveur: stygia français (RP)

nom in game: Thaza 

Namtar
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Le chasseur embusqué

« Répondre #7 le: 01 Juin 2008 - 18:30:12 »

nan mais on est d'accord corbak sur le fait que AoC vienne de sortir et que par conséquent il y est quelques manques.  Clin d'oeil

En fait mes réflexions sur le PVP c'est juste que je trouve qu'il serait bien qu'il y est des "récompenses", ça mettrait un peu de piment je pense. Par exemple gagner un peu d'xp quand tu tue quelqu'un lorsque tu n'est pas encore lvl80. faire le siège d'une ville OK... mais ne serait-il pas plus sympa de gagné cette ville une fois qu'elle a été prise par exemple ? ca étendrait ton royaume, et donc par conséquent ta réputation et force sur le serveur.
Sur AoC on a justement la possibilité de faire un jeu réellement axé sur le joueur contre joueur, donc autant l'exploiter comme il faut. Enfin ça reste mon avis perso  Tire la langue

Mais bon quand je vois Guild Wars qui était aussi censé être axé PVP... on a eu droit qu'à des combats en arène  Indéci c'est sympa au début de faire des combats en équipe 5 contre 5 mais c'est vite devenue lassant pour beaucoup de gens... Mais même là on avait droit à des récompenses avec du stuff !

Et pis bon, si t'es pas en guilde, comment tu fais montrer aux autres que c'est toi le tôlier sur le serveur ? tu le cris partout où tu passe ?  Indéci même sur WoW y'avait l'histoire des sets, quand tu croisait un full T6 ou T7 (je sais plus combien y'en avait) bon bah là tu savait que le gars y touchait quand même un peu sa bille en pvp  Cool

Mais bon comme je l'ai dis dans mon premier post, je suis sur serveur PVP, je suis mauvais mais je conçoit pas qu'un jeu comme ça se joue sans la "guerre" qu'il devrait y avoir. Je gueule mais c'est pas méchant  Clin d'oeil

corbak
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Juin 2008 - 20:36:50 »

je pense franchement qui oui il y aura un système de titre ou récompense mais ce que j'essayais de te dire c'est que actuelement le jeu est encore en "béta" donc ils sont plus occupé à corriger les bugs plutôt qu'a se poser des nouvelles questions, mais on est presque sur qu'il y aura des récompenses etc... (et dans GW ya 4vs4 8vs8 et 12vs12 c'est actuelement le meilleur jeu de PvP, la question est AOC va il dépasser GW^^)

serveur: stygia français (RP)

nom in game: Thaza 

Namtar
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Le chasseur embusqué

« Répondre #9 le: 02 Juin 2008 - 10:08:18 »

c'est pas faux, c'est clair qu'ils ont du taf avec les bugs... mais je trouve dommage qu'il ne l'ai pas encore mis en place alors qu'ils auraient pu l'implenter depuis le début. Surtout avec une période béta aussi importante. mais bon... c'est pas grave Clin d'oeil

Katchina
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Juin 2008 - 12:12:26 »

Ce qui me dérange du pvp c'est surtout lorsqu'un lvl 25 s'amuse a tuer des lvl 12 à 18, j 'voies pas le plaisir de faire du pvp si c'est pour tuer un lvl de 7 à 12 lvl plus bas?Huh? ou un lvl 12 ki parce qu'il est accompagné d'un plus hau level s'amuse a buter tout ce qu'IL voie et le campe ....souvent il t attrape lorsque tu es presque a la fin d'un combat donc presque oom  ou en rez oom....Voila pour moi ce type de pvp est inutile. ET jcroyais que sur les autres jeu c'était plutot des jeunes de 12, mais vue que sur AOC c'est 18+ je ne m'attendais pas a un tel comportement.
Namtar
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Le chasseur embusqué

« Répondre #11 le: 10 Juin 2008 - 10:01:40 »

bah perso je t'avouerais que du moment que tu es rouge pour moi et pas blanc... je me pose plus trop la question, je cogne !! surtout quand on sait que certaines classes peuvent poutrer des +10lvl !! Pi bon... des fois y'en a qu'on froid aux yeux, combien de fois je me suis fait attaquer par "plus petit" que moi !! et certains mon eu !! d'autres non  Tire la langue

Maintenant faut pas oublier que sur un serveur pvp y'a pas trop de règle en fait. Même si ça me gonfle également de me faire poutrer par un lvl40 alors que je ne suis que 23, j'oublie pas que si j'ai choisis un serveur PVP c'est parce que c'est la guerre !! Pi vu que le système PVP est pas encore en place, tout le monde se défoule en sauvage.

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.