humm... bon, je vais pas te dire quel composant acheter car personne n'ai jamais d'accord la dessus :p
Par contre je peux toujours te conseiller sans trop rentrer dans les détails non plus. Je suppose que tu vas garder ta toure actuelle ainsi que ton écran.
- Carte Mère : Pour le jeu, les cartes ASUS P5K sont très bien pour le moment, elles permettent de très bien géré la vitesse de la RAM ce qui est plus qu'appréciable lorsque tu joue.
- Processeur : INTEL Core2Duo !! Après, pour la fréquence, c'est généralement le budget qui choisit

! c'est surement à l'heure actuelle les meilleur processeurs du moment. oublie AMD si tu veux jouer.
- RAM : DDR2, voir DDR3 si ta carte mère te le permet. Et au moins 3Go si tu joue sous Vista. (Attention tout de même, si tu prend 4Go, et que tu as une version 32bit de Vista, les 4Go ne seront pas géré car Vista 32bit ne reconnait que 3Go... après faut bidouiller un peu pour qu'il les prenne en compte)
- Carte Graphique : L'élément le plus important pour un gamer... J'ai ma petite préférence pour la MSI GeForce 8800GT Overclocké. Elle à certes quasiment 2 ans, c'est encore une des meilleurs carte sur le marché avec les meilleur perf en DirectX10. L'ATI Radeon HD 3870X2 a également de très bonne perf... mais surtout en DirectX9. Sachant que c'est normalement DirectX10 qui devrait s'imposer, je compte plus sur une carte qui va de l'avant. Je te conseillerais d'oublier les toutes dernière cartes qui viennent de sortir, car leur prix est exorbitant et leur perf pas super excellente.
Voilà pour la config la plus importante.
je sais pas si ça t'aide, mais faire toute une config en recherchant les composants un par un, ça prend pas mal de temps... donc je préfère te laisser faire