Je pense que si tu veux faire un template destiné à tanker, le tient ne va pas du tout

la principale raison (pour moi hein) un tank et bien... on s'en fiche des dégâts qu'il peut faire il n'est pas là pour ça.
Il doit être la personne qui se prend le maximum de coups des adversaires (pour laisser le champ libre aux dps) et qui doit le mieux les encaisser.
Pour ça je pense qu'il n'y a pas 36 solutions. Maintenant ça dépend comment aussi tu compte up ton perso :
- si tu up ton perso tout seul jusqu'au niveau 80, effectivement ton template permet de faire du dps tout en encaissant correctement les dégâts (sinon tu vas passer 1heure pour tuer le pauv' gars du coin ^^)
- si tu monte ton gardien avec des amis, tu peux optimiser directement son template car ce seront tes amis qui feront les dégâts à ta place (ça permet par la même occasion de t'entrainer au tanking et à la reprise d'aggro)
Bref tout ça pour dire que si tu veux un vrai template pour tank le tient n'est pas du tout optimisé.
Moi je m'orienterai plutot vers ce type de template :
http://www.hybes.org/?s=featPlaner&class=Guardian&lang=fr&temp=200-05,201-05,214-03,219-05,213-03,207-04,211-05,215-05,205-02,212-01,216-01,206-01,208-01,4000-25,4002-25,4005-25,4007-23,4016-23,4001-25,4008-23,4004-23,4014-21,4003-23,4006-21,4009-21Évidemment, selon la manière de jouer d'une personne, certains points peuvent varier. En plus mon template a une grande partie théorique, je suis loin d'avoir finit de le up

Cela dit, de ce que j'ai pu tester, il y a certains points qui reste capitales selon moi :
- l'encaissement des dégâts & la régénération de la vie
- la génération d'aggro
- la gestion des combo & de l'endurance
Pour encaisser les dégât, bah y'a toute une partie dans les branches pour ça, je pense que c'est plus qu'important de les mettre.
Améliorer la régénération de la vie c'est un plus. Après tout dépend de la composition d'un groupe et du nombre de healers. Mais je pense que ce n'est pas négligeable.
Concernant l'aggro, c'est impératif de mettre des points la dessus car sinon, de ce que j'ai pu tester, tenir l'aggro ne tient qu'à un fil ^^
Et gérer son endurance : pour garder continuellement l'aggro il faut enchainer les combo adéquates (raillerie) continuellement, bref l'endurance est utilisée un max.
Mettre des points dedans ce n'est pas plus mal d'autant plus que ça marche aussi pour tout le groupe (une sorte de buff on va dire).
Donc voilà, voilà

Je parlerais peut-être plus en détail de mes impressions quand je serais 80

-