Premier Fan Site sur Age of Conan - Informations sur le MMORPG (actualité, guides, articles et médias)

Forums Age of Conan - FR
Informations Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2012 - 22:33:26
Rechercher:     avancée

Statistiques clés
8424 Messages dans 1097 Fils de discussion par 6 643 Membres
Dernier membre: valentinamorena
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forums Age of Conan - FR
|-+  AoC - Le jeu
| |-+  Général
| | |-+  A vos Arguments !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: A vos Arguments !  (Lu 949 fois)
Ixeb
Invité
« le: 17 Aot 2006 - 21:03:50 »

Salut,

Je vient a vous pour une petite discussion.

Je m'explique, ayant arreter tout mmorpg depuis maintenant 2 mois, je suis a la recherche d'un nouveaux jeux qui pourrai m'occuper les tres nombreuses heures indispensable a ma vie  

Le probleme c'est que jusqu'a présent je m'etait reporter sur le jeux : vanguard : saga of heroes en l'attendant avec impatience.

Mais je suis tomber par hazard sur age of conan qui, il faut le dire m'a attirer aux vue des screens et des vidéos. Et oui les graphismes sont quand meme tres soignés.

C'est pour ca que je vient a vous pour me convaincre selon vos arguments a venir sur ce jeux et surtout a l'attendre !

J'ai donc parcourue le site et lu les principales rubriques, mais je me pose quand meme de nombreuses questions indispensable pour pouvoir eventuellement m'y interesser d'avantage.

- Le jeux sera-t-il integralement en francais ?
- Le jeux sera-t-il instancier si oui a combien de pourcentage ?
- je sait qu'il y aura un tres bon contenu PvP mais qu'en est il du PvE ?? (quetes,donjons etc...)
- Y aura-til des montures ? maisons ? villes de joueurs? etc...

D'autres questions me viendron surement a l'esprit mais j'en parlerai plus tard (histoire de tuer le temps   )

Je voulait aussi savoir ou en est le devellopement, si il y a une beta de prevue et y a-til (dans le cas positive) un quelconque moyen d'avoir une clef ?

Voila je pense que j'ai tout dit, si j'ai mes reponses et que je part plutot sur celui la, je ferai une petite presentation et m'investirai dans le forum et sa communautée   )

Maintenant je conte sur vous pour me convaincre et me donner un maximum d'infos et a ce moment je serai des votres  

Merci et desolé pour les fautes je tape a l'allure ou je pense  
« Dernière édition: 27 Aot 2006 - 14:42:11 par Ixeb » Signaler au modérateur   Journalisée
apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Aot 2006 - 21:49:31 »

Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur nos forums Ixeb.

Je vais essayer de résumé au mieu les réponses à tes interrogations !

Localisation du jeu
Le jeu est prévue pour être entierement localisé dans la langue de Molière. De plus, il semblerait que Funcom prévoit d'heberger des serveurs près de Paris.

Le système d'instanciation
AoC sera basé sur le même principe de jeu que Anarchy Online. J'entends par là que la carte sera découpée en zone et que lorsque l'on passera d'une à l'autre on subira un court temps de chargement entre elles. Si une zone est bondée de monde, alors le jeu créera des instances proposant au joueur s'il souhaite ou non pénetrer dans la nouvelle zone créée. Ceci concerne la partie du monde. Concernant les donjons etc... il existera aussi un système d'instanciation de certains donjons.

PvE
On a pas beaucoup d'informations à l'heure actuelle sur le système PvE. On sait pour le moment que le jeu sera découpé en 2 grandes parties. La partie ou le jeu sera entierement PvP (au dela des frontieres des royaumes) et la partie ou le jeu sera PvE (dans les royaumes). Selon les développeurs, chaque zone aura des intérêts bien différents, et il sera nécessaire de jouer dans les deux.

Montures
Oui, il y aura apparement un choix conséquent de montures, bien que celle-ci soit presque toujours du même type (cheval, chameau...). Les montures seront personnalisables, et permettront entre autres, de pouvoir porter plus d'équipement. On pourra, de plus, les équiper d'armures pour les protéger lors des combats.
Ah, j'oubliais ! Les combats montés... le joueur pourra se battre sur son fidèle destrier. Avec la vitesse de son cheval, il pourra créer plus de dégats qu'étant à pieds.
Combat monté : http://www.ageofconan-fr.com/articles-voir...spy-com-96.html

Les villes
Tellement de choses à raconter ici. J'irais droit à l'essentiel et te laisserai te documenter sur le site Internet.
On pourra construire des villes aux hauts remparts, assigner des pnjs à des tours de gardes, construire des casernes, collecter des ressource pour la maintenir et blablabla... Tout ce que tu as certainement déjà révé dans un MMO
A savoir que Funcom reprend le moteur d'AO pour la construction et l'assiegement des villes. Celui-ci à déjà fait ses preuves et sera par conséquent certainement opérationnel à la sortie du jeu.

Article : http://www.ageofconan-fr.com/articles-voir...assif--132.html
Vidéo 3 ou 4 (sais plus ) de MMOG Onlinewelten : http://www.ageofconan-fr.com/medias-videos.html

L'avancement du dev du jeu
Le jeu est actuellement en beta fermé. Il est prévue pour sortir en même temps que Windows Vista (mai 2007 environ). Pour avoir une chance d'être dans la beta, va lire ça : http://forums.ageofconan-fr.com/index.php?showtopic=107

Pour plus de précision, je te conseille de lire la FAQ officielle ou les articles traduits
« Dernière édition: 17 Aot 2006 - 21:52:08 par Apsy » Signaler au modérateur   Journalisée
Ixeb
Invité
« Répondre #2 le: 17 Aot 2006 - 22:19:49 »

Merci pour tes reponses, ca m'aide beaucoup  

Tu a repondu a toutes mes questions et j'ai bien envie d'y jouer, seulement il y a un point important qui me chagrinne :

""Le système d'instanciation
AoC sera basé sur le même principe de jeu que Anarchy Online. J'entends par là que la carte sera découpée en zone et que lorsque l'on passera d'une à l'autre on subira un court temps de chargement entre elles. Si une zone est bondée de monde, alors le jeu créera des instances proposant au joueur s'il souhaite ou non pénetrer dans la nouvelle zone créée. Ceci concerne la partie du monde. Concernant les donjons etc... il existera aussi un système d'instanciation de certains donjons.""

Je n'ai jamais jouer a anarchy online donc je ne voit pas vraimment le systeme, par contre j'ai jouer a D&D et je n'ai pas supporter que tous soit instancier, ou encore guild wars ou tous est decouper en zone et ou on ne peut rencontrer personne sur son chemin...

Je n'arrive pas a me faire une idée precise du mode (plutot D&D, GW, ou encore City of vilains la ou la ville n'etait pas instancier mais la moidre quete vous conduit dans une instance a faire.)

J'aimerai si possible plus de precision sans abuser de ta patience      car si c'est le genre "temps de chargement" ou "je cherche groupe pour le donjon X" ou encore "je ne rencontre personne sur mon chemin car je suis seul dans ma zone instancié" ca serai un enorme point negatif !!!

Sinon pour le reste ca a l'air prometteur  
« Dernière édition: 17 Aot 2006 - 22:29:14 par Ixeb » Signaler au modérateur   Journalisée
apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Aot 2006 - 23:12:52 »

J'avoue que je me suis très mal exprimé là lol

Le système d'AO :
- Le monde est séparée en plusieurs zones.
- Lorsque l'on passe d'une zone A à une zone B, on a le droit à un temps de chargement.
- Si la zone B est surpopulée, une instance de cette même zone est créée.
- Le système laisse le choix au joueur de rejoindre une des instances de la zone B.

Ce système permet :
- Rejoindre ces amis dans une zone même surpopulé.
- Rejoindre une zone pour aller voir un pnj en évitant les lags dut à un nombre important de joueurs dans la zone.

et bien d'autres utilisations....

J'espere que je suis un peu plus clair.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bradeen
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Aot 2006 - 13:18:44 »

Moi je trouve ça sympa le système de chargement : ça évite d'attendre si y'a beaucoup de monde, il suffit alors de se donner rendez-vous dans une autre instance de cette zone (ça ressemble un peu à GW qui avait plusieurs instances de chaque ville).
Ixeb
Invité
« Répondre #5 le: 18 Aot 2006 - 21:15:10 »

ookok merci pour vos reponses mais je pense que je vais rester sur ma premiere idée, car je n'aime vraimment pas les instances ou zones delimiter  

merci quand meme =)
decimus
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Aot 2006 - 12:38:54 »

J'ai vu des tres longues video du jeux et ecouté le developpeur en anglais et d'apres ce que j'ai vu tout le monde peut aller partout il n'y a aucune instance on peut etre a 1000 au meme endroit à mon avis vu l'émpleur des bataille selon eux les serveur surment peu nombreux pourront acueillir bcp de monde et tenir le choc.

Quand a vanguard c'est un jeux purement pve a la wow on l'on est 5 a s'éclater a taper sur des mob ayant une histoire écrite sur un quete pourrie. (n'aime pas le pve).
Alors que dans Aoc tu construit une guilde ou en rejoin une tu créé ta ville et tu la defend contre des attaque de pnj (voila le pve) ou des joueur ou tu capture dautre cité de joueur et tu peu faire des alliance qui donneront lieu a de grosse guerre de guildes un peu a la ogame pouyr ceux qui connaissent voila!

apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Aot 2006 - 13:23:04 »

Citation de: deci
J'ai vu des tres longues video du jeux et ecouté le developpeur en anglais et d'apres ce que j'ai vu tout le monde peut aller partout il n'y a aucune instance on peut etre a 1000 au meme endroit à mon avis vu l'émpleur des bataille selon eux les serveur surment peu nombreux pourront acueillir bcp de monde et tenir le choc.

Quand a vanguard c'est un jeux purement pve a la wow on l'on est 5 a s'éclater a taper sur des mob ayant une histoire écrite sur un quete pourrie. (n'aime pas le pve).
Alors que dans Aoc tu construit une guilde ou en rejoin une tu créé ta ville et tu la defend contre des attaque de pnj (voila le pve) ou des joueur ou tu capture dautre cité de joueur et tu peu faire des alliance qui donneront lieu a de grosse guerre de guildes un peu a la ogame pouyr ceux qui connaissent voila!

Citation de Silirrion, développeur sur AoC. Tirée des forums officiels.
[!--quoteo--][div class=\'quotetop\']CITATION[/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]I think there is also a general misconception about what instancing actually is thanks to World of Warcraft or Guild Wars being many peoples only point of reference. The way they use their instancing is only one way of many to do it.

An instance is just a playfield that can exist in many copies of itself, or as many as the developers decide, and can be the same size as a normal zone. So whilst we will use instancing where we think it benefits gameplay, like in the PVE player towns, they can still be almost exactly the same as ordinary zones, just there are copies of them to cope with demand. There are many ways they can be used:

They can be used like in World of warcraft to give 'personal' copies of a dungeon

They can be used like in Guild Wars / Everquest 2 to minimise lag and restrict the number of players in a single area

They can be used like we do in Anarchy Online to generate random encounters

These could be indoors

These could be outdoors

They could allow only a single player inside

They could allow hundreds of players inside

You might get to choose which instance to enter, you might have to choosen for you

Basically, there is an almost limitless amount of flexibility that the technology allows us. So when we say we will use instancing we mean that we will use it where it benefits the gameplay, and makes the experience better and in a way suited to the gameplay, it doesnt just mean the very narrow defintion that you might see in other games[/quote]
decimus
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Aot 2006 - 19:14:50 »

Donc il ne l'on tjrs pas dit^^

stilker
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Aot 2006 - 19:17:29 »

J'espere de tout mon coeur que ce ne sera pas comme guild wars ... Si c'es le cas ce n'es plus un MMORPG mais un CORPG !!!

decimus
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Aot 2006 - 20:46:38 »

oui moi aussi mais si les instance sont tres conséquente sa peut passer

apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Aot 2006 - 21:18:40 »

Citation de: deci
Donc il ne l'on tjrs pas dit^^

[!--quoteo--][div class=\'quotetop\']CITATION[/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]They can be used like in Guild Wars / Everquest 2 to minimise lag and restrict the number of players in a single area

They can be used like we do in Anarchy Online to generate random encounters[/quote]

Ca a été dit un peu là ...  
Si tu connais le système d'AO tu comprendras quand il parle du même systéme d'instanciation !

decimus
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Aot 2006 - 12:09:30 »

J'ai plutot l'impression qu'il cite tout les systeme possible car a chaque foi il rajoute
"They can be used like" mais en faite sa minporte peu tan que les bataille sont consequentes xD^^.
Ils pourront peut etre pas faire autrement si chaque guilde veut une ville qui sait?

Esperons une réponse^^

decimus
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Aot 2006 - 13:18:36 »

J'ai trouvé ca de source sur :

"Je ne sais pas trop s'il y aura des donjons sous forme d'instance à AoC, sans doute.

Mais la zone PvP ne sera pas une instance, ce sera simplement une grande zone où tout le monde se retrouvera pour s'entretuer.

Les zones de villages PVE seront instanciées. Chaque instances pourra accueillir 4-5 villages de guildes. Et comme chaque guilde pourra avoir son village, cette zone sera instanciées à la demande.

Alors nous serons plus proche de wow que de guilde wars"

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.