Bonjour Osmose,
je n'ai pas encore approfondi toutes les classes du jeu (seulement assassin, gardien, barbare et chaman de l'ours, jusqu'au niveau 36 pour ce dernier) et d'après ce que j'ai pu voir, chacun à des possibilités assez impressionnantes en termes de diversité dans l'évolution de son arbre de talent. Il n'est donc pas impossible qu'un prêtre de Mitra, par exemple, puisse être une classe à fort dps suivant les choix effectués. Cela dit je n'affirme rien étant donné que je ne connais pas tout sur toutes les classes, loin s'en faut... Peut-être existe-t-il déjà un site qui répertorie les différents arbres de talents et qu'il serait judicieux d'y jeter un oeil !
Je peux au moins affirmer une chose : il est tout à fait possible de refaire son arbre de talent à tout moment. Pour cela il faut aller voir un "Magister". Il y en a dans toutes les principales villes et villages (Tarantia-la-Vieille, village de Conarch, Khemi, etc...). Demander à un magister d'oublier tes talents te coûtera néanmoins une certaine somme, que je ne connais d'ailleurs pas, pour n'avoir pas encore essayé.
Voilà, j'espère avoir pu te renseigner.
Au plaisir

[EDIT]
Je n'ai pas eu à chercher bien loin pour trouver le site qui propose de simuler les différents arbres de talents :
>> VOIR ICI << 
[/EDIT]