Premier Fan Site sur Age of Conan - Informations sur le MMORPG (actualité, guides, articles et médias)

Forums Age of Conan - FR
Informations Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Mai 2012 - 12:27:12
Rechercher:     avancée

Statistiques clés
8424 Messages dans 1097 Fils de discussion par 6 656 Membres
Dernier membre: lashaunda852
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forums Age of Conan - FR
|-+  AoC - Communauté
| |-+  Actualités du site
| | |-+  Sondages
| | | |-+  Jouerez-vous roleplay ?!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Jouerez-vous roleplay ?!
Total des votants: 71

Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jouerez-vous roleplay ?!  (Lu 1683 fois)
apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Aot 2006 - 10:38:52 »

Age of Conan vise un public avertit et mature. De plus, Funcom souhaite mettre en place un univers fantaisiste dans un style de jeu réaliste.
Tout laisse donc à penser que sa communauté sera plus consciencieuse dans le roleplay que d'autres MMORPGS.

Vous sentez-vous concerné par le roleplay ? A quel degré ? Pensez-vous qu'AoC a le potentiel pour pousser les joueurs à jouer un rôle ?
« Dernière édition: 25 Aot 2006 - 10:31:35 par Apsy » Signaler au modérateur   Journalisée
Kojir0
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Aot 2006 - 10:54:03 »

Le rôle play ca ne se fait pas en solo, un peu comme tout dans un mmo quoi.

Tout seul c'est vite chiant. Par contre quand tout le monde se prend au jeu ca promet de belles barres de rire.

Je n'irait par contre pas jusqu'a créer la bio de mon personnage ou autres choses trop fastidieuses à mon goût.

Le rôle play tant que c'est fun pas de soucis ... si ca devient une contrainte c'est pas pour moi.
Signaler au modérateur   Journalisée
stilker
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Aot 2006 - 11:27:11 »

Personnelement je pense faire roleplay tout le temps ,car les joueurs qui me verrons se prendrons au jeu , si tout le monde le fait ca devient vraiment top  

hrmanartur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Aot 2006 - 09:14:05 »

Moi j'aime moyen le RP alors je pense que je vais faire du roleplay que jusqu’a  un certain niveau : Du genre pas parler du dernier film qui viens de sortire su le canal général(si, si j'en ai déjà vu qui fond sa sur world of warcraft). Mais je n'irai pas jusqu a me crée toute une histoire pour mon personnage.
Tournevis
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Aot 2006 - 09:29:40 »

En ce qui me concerne, je n ai pas l habitude de jouer RP mais quand je croise quelqu un qui le pratique je joue le jeu. Mais il est certain que je prefere un serveur PVP a un serveur RP.

Je connaissais une guilde RP sur DAOC, c etait sympa mais parfois un peu lourd (surtout quand les membres ne pouvaient pas te repondre en moins de 3 lignes   ).
« Dernière édition: 28 Aot 2006 - 09:32:03 par Outch » Signaler au modérateur   Journalisée

Priest forever !
Akhreysh
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Aot 2006 - 14:25:20 »

J'ai voté "tout le temps".

Le roleplay, pour les joueurs qui le pratiquent, permet vraiment de voir le jeu d'une autre facon. Ca demande un certain investissement de bien cerner le personnage que l'on veut incarner mais c'est tellement jouissif pour moi.
Je pratique aussi le jeu de rôle papier-crayon comme la majorité des joueurs qui se disent "roleplay". On dit d'ailleurs que je suis un MJ spé pute mais c'est une autre histoire  

C'est simple, ma meilleure expérience en jeu vidéo fut neverwinter nights 1 avec différents modules sur le net. Même si le moteur a été assez vite dépassé, le côté roleplay a poussé de nombreux joueurs à rester. Il nous est même arrivé de passer des soirées entières à ne faire que du roleplay en se balladant un peu dans la ville.

Ca donne tout de suite une autre dimension. On a un peu plus l'impression d'intéragir avec les autres.

J'ai testé les serveurs jdr/pvp de wow, ce ne sont que de simples serveurs pvp avec moins de langage sms (et encore). Donc l'aventure a été assez courte de ce côté ci, pourtant j'en attendais beaucoup.

Pour résumer, s'il était possible de jouer roleplay, ca me ferait vraiment plaisir. Dans le cas contraire, comme d'habitude je me contenterai du sempiternel monstre/taper/tuer/xp/trésor saupoudré d'une dose de pvp.
Kojir0
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Aot 2006 - 18:11:17 »

T'est défaitiste mon Jon !!!  

J'espère que la communauté et le jeu en lui même favoriserons un minimum le roleplay :s
Akhreysh
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2006 - 01:39:55 »

Bha, je dis pas que l'aventure me tente pas si y'a pas de roleplay. J'attend AoC avec une grande impatience, roleplay ou non.
Mais je me fais pas d'illusions, le roleplay à une grande échelle, c'est toujours difficile pour les joueurs. Chacun voit son perso et son background à sa facon. Ca crée assez souvent des conflits entre joueurs sur ce qui est sympa et ce qui est totalement n'importe quoi.

Ca me rappelle une anecdote sur le dernier module ou j'étais a neverwinter. Un joueur avait crée un demi orc qui "sentait" si les joueurs mentaient ou non, s'ils étaient bons ou mauvais. Genre le gars te PM pour te demander ton alignement. Poliment je lui répond qu'il a pas à le savoir et qu'il s'en rendra peut etre compte en discutant avec mon perso. La il m'explique son background d'orc avec son odorat chelou genre "toi sentir salé". Je lui ai dit que c'était n'imp son background et que s'il voulait l'avis d'un mj, il lui donnerait tort. Il s'est acharné quelques jours puis a fait un autre perso tellement tout le monde l'envoyait bouler.

Ce genre d'exemple se produira à coup sûr si c'est du roleplay général. Donc qu'importe, je jouerai à AoC quoiqu'il advienne. Et puis, pour le roleplay, y'a toujours le vrai jdr papier/crayon, y'a que ca de vrai. En plus j'ai eu mon quota de persos crevés au dernier scenar, ca change  
« Dernière édition: 02 Septembre 2006 - 01:41:29 par Akhreysh » Signaler au modérateur   Journalisée
Sylian le nerveux
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Septembre 2006 - 12:20:22 »

Oh eh bien biensur on va jouer rp . mon personnage un barbare qui c'est fait couper la langue tout petit car il parler trop, ambition taper... Lol je deconne non moi ca me tente le rp pour l'histoire je fait cour souvent je suis trop vieux et j'ai beaocup de perte de memoire avec le tmep, il est toujour difficile de ce souvenir, surtout pour les plus mauvais  Je vais rp mais je donnerai toujour un apercu de personnaliter pour l'histoire que je raconterai ca sera celle du jeux j'aurai faconer avec des amis dans le jeux, le passer lol je trouverai un moyen de l'oublier, et dans le cc gorupe version non rp la on se lache ^^
( Tchey )
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2006 - 15:46:57 »

Voté : "Oui, tout le temps" mais je pense que ce sera "Oui, la plupart du temps"... Si j'ai envie simplement de "prendre un niveau" je ne vais pas m'inventer une excuse. Je vais poutrer et c'est tout. Et parfois c'est aussi bon avec des potes de simplement se défouler "bêtement", comme dans un beat'm all !
Ashikan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Septembre 2006 - 14:01:05 »

Je le jouerais RP evidement mais en respectant les autres qui sont sur des serveurs non RP

The Hook
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Dcembre 2006 - 23:35:39 »

oui je ferais un peu de rp de tps à autres du genre dans les tavernes, maisons clo..... oups enfin etc... quoi  
Aldebaran
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Dcembre 2006 - 11:36:27 »

Notre guilde est RP dans son approche des MMO : elle joue dans un état d'esprit sauvage et barbare. Ce n'est pas pour autant que nous échangeons entre nous comme des " sauvages et des barbares "(même si cela nous arrivent dans nos phases de délires Waaagggheste), nous parlons normalement, comme en IRL, un curé ne viendra pas nous dire la messe et nous taper des raisonnements à n'en plus finir sur le bien et le mal (de toute façon nous sommes mauvais par essence) : comme on dit dans nos contrées " on tape et on discute après... sur la tombe de notre victime, en descendant une bonne pinte de cervoise ". Le RP est pour nous un état d'esprit : en adhérant à notre guilde (on dit bande entre nous), on adhère à une communauté qui à ses règles et un état d'esprit partagé par tous les membres de la bande.

Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

Guilde La Waaagggh Sanglante

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Capitaine Capitan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Dcembre 2006 - 09:10:14 »

"De temps à autre selon l'humeur du moment"

Parfois le jeu de rôle ( dans un MMO) m'amuse et d'autre fois il m'ennuie à mourrir. Un peu comme Akhreysh, le meilleur support pour le rôle video-ludique restera pour moi NeverWinter Nights 1, et encore, il fallait tomber sur un petit module "familial" avec des joueurs pas prise de choux.

Le support MMO n'est pour moi pas très propice à ce style de jeu, qu'il s'agisse d'AoC ou de n'importe quel autre, pas de MJ, pas d'interraction avec l'environnement et des interractions réduites au minimum entre les avatars.

Wanna be human being.
Kusunuki
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Janvier 2007 - 06:38:57 »

J'ai voté "Seulement en présence de personnes qui le pratiquent.".
Car, de point de vue, il faut s'avoir s'adapter en fonction des joueurs, même si j'encourage les joueurs à s'essayer au RP (même de façon très simple et basique), car avant tout un MMORPG c'est jouer un personnage.

J'apporte une nuance cependant à cette réponse, puisque je jouerais mon personnage et donc serait "RP" le plus possible, sans pour autant snober les autres joueurs n'ayant pas la même optique que moi.
Je tiens à précisier aussi, sans entrer dans un débat fastidieux, que je suis un partisant du "RP d'action" qui se place dans un cadre où les paroles sont aussi importantes que le comportement du personnage.

Une réponse nuancée plutôt qu'un vote tranchée, donc.
« Dernière édition: 07 Janvier 2007 - 06:39:49 par Kusunuki » Signaler au modérateur   Journalisée

We weep for a bird's cry, but not for a fish's blood. Blessed are those with a voice. If the dolls also had voices, they would have screamed "I didn't want to become human".
[img]http://nyzeo.free.fr/kusunuki.jpg\" border=\"0\" class=\"linked-sig-image\" /]
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.