Premier Fan Site sur Age of Conan - Informations sur le MMORPG (actualité, guides, articles et médias)

Forums Age of Conan - FR
Informations Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Mai 2012 - 12:51:08
Rechercher:     avancée

Statistiques clés
8424 Messages dans 1097 Fils de discussion par 6 656 Membres
Dernier membre: lashaunda852
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forums Age of Conan - FR
|-+  AoC - Le jeu
| |-+  Caserne
| | |-+  Présentation de guilde
| | | |-+  Guilde Fr - Répurgateurs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Guilde Fr - Répurgateurs  (Lu 2059 fois)
Brainscan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2006 - 22:25:35 »

[div align=\"center\"][img]http://www.repurgateurs.eu/images/header.jpg\" border=\"0\" class=\"linked-image\" /]
[/div]
[div align=\"center\"]Guilde francophonne a orientation pvp[/div]

Bonjour à tous,

Permettez-moi de me présenter.
Je m'appelle Brainscan. Je suis actuellement le guildmaster des Répurgateurs. Je viens vous faire une présentation de notre guilde (la deuxième vi je sais) plus complète et différente de la précédente. Normallement dans ce post vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les Répurgateurs. Dans le cas où vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez à me contacter, à poster ici ou bien sur notre forum.
Bonne lecture.

Résumé de la guilde :

Guilde pve : Oui
Guilde pvp : Oui
Guilde rp : Non (mais n'est pas interdit)
Site web : http://www.repurgateurs.eu
Forum : http://www.repurgateurs.eu/forum/index.php?act=idx
Teamspeak : Oui (privé)
Irc : Non
Système politique de la guilde : Semi-démocratique
Guild masters : 1
Grades : Oui
Recrutement : sélectif
Taille maximum : 120 membres

Que sont les Répurgateurs ?

Les Répurgateurs sont les serviteurs du Purgatoire, qui est un état intermédiaire entre l'ici-bas terrestre
et l'au-delà. C'est-à-dire que nous sommes les passeurs mais maintenant on vient chercher nous-mêmes nos victimes...

Histoire de la guilde

Les Répurgateurs, à l'origine les Répurgateurs de l'Ordre, sont nés sur le jeu Asheron's Call 2. Suite à la fermeture du jeu, la guilde est morte avec. C'est avec le fondateur, que j'ai décidé de la faire revivre sur Rf Online. Après Rf Online, la guilde a décidé de changer de jeu. Notre fondateur nous a quitté à ce moment là. Nous nous sommes ensuite dirigés sur Archlord, où nous étions la plus grosse guilde francophonne, apparaissant dans la magazine RPG Online. Devant l'échec de Archlord, nous avons choisi le jeu Age Of Conan, en espérant qu'il répondra à nos attentes.

Objectif de la guilde

Notre guilde à un objectif purement pvp, mais sans oublier le pve. Nous organisons évènements et jeux pour que nos membres ne s'ennuient pas. Un des objectif de la guilde est de jouer collectif.

Système politique

La guilde possède un système politique semi-démocratique.

Semi-démocratique dans le sens où des décisions ne pourront pas être décidées par les membres, surtout concernant le pvp.
Les décisions des membres se passent par l'intermédiaire de votes dont voici un explicatif :

Catégorie de votes

Il y a 3 catégorie de votes :

Guilde : Ces votes concernent le fonctionnement interne de la guilde comme par exemple le taux d'imposition, le choix du logo, etc... Environ 90% du fonctionnement de la guilde est décidé par des votes, donc les votes de cette catégorie seront nombreux.

Pvp : Concerne les décisions militaires comme par exemple le choix d'une guerre, ou bien la place d'une forteresse. La plupart des décisions militaires seront prises directement par les hauts gradés de la guilde, il y aura donc très peu de votes à ce niveau.

Membre : Concerne des décisions à prendre concernant des membres comme par exemple l'élection d'un officier, la ban d'un membre à problèmes, etc... Les votes concernant les membres seront peu nombreux.

Durée des votes

Il y a deux types de durée de vote disponibles :

1- Temporel : Ce vote sera limité dans le temps, et à la fin du vote le plus haut pourcentage l'emportera. Ce type de durée peut apparaitre pour des votes qui nécessitent des décisions rapides.

2- Illimité : Ce vote est terminé lorsque plus que 70% de la guilde a voté. Lorsque le vote est terminé le plus haut pourcentage l'emporte.

Droits des hauts gradés sur les votes

Les hauts gradés de la guilde, moi compris, avons droit qu'à un seul vote par sondage. Il nous est interdit de mettre un veto sur un vote et nous respecteront toujours la décision de la communauté. Dans le cas d'une égalité lors de la fin d'une vote, je me permets de choisir celui qui sera gagnant (chose qui j'espères, je n'aurai pas à faire).

Votes terminés

Lorsque un vote est terminé, la décision prise suite au vote doit être répectés par toute personne faisant partie de la guilde. Dans le cas d'un refus d'un membre d'appliquer la décision du vote, il y aura une enquête et le membre peut subir des conséquences allant jusqu'au ban définitif de la guilde.

Renouvellement de votes

Il est possible de demander une renouvellement d'un vote. Si un vote est terminé et que on remarque que le résultat ne fonctionne pas bien on peut proposer le même vote à la communauté. Un membre pour aussi suggérer le renouvellement d'un vote via le poste du suggestion de vote. Un vote ne peut être renouvellé avant 15 jours après la fin de premier vote sauf lorsque la situation est catastrophique

Recrutement

Notre recrutement est sélectif. Lors de votre candidature, vous aurez à répondre à un petit questionnaire qui définira si vous correspondez aux Répurgateurs.
Néanmoins, il y a des points indispensables :
- Avoir minimum 16 ans
- Avoir un micro et teamspeak
- Etre présent régulièrement (minimum casual gamer)
- Ne pas faire partie d'une autre guilde
- Ne pas faire partie d'une classe d'artisanat qui a déjà 30 membres dans notre guilde

Composition de la guilde

La guilde, actuellement à son jeune âge sur AoC, est composée de 43 membres actifs et de moi-même. Des décisions internes concernant la guilde sont en cours et d'autres eront ajoutées au fur et à mesure qu'on en apprend sur le jeu. Plusieurs grades seront disponibles en fonctions du jeu, ils n'ont pas encore été définis pour le moment.

Notre point fort

Je dirais l'organisation. J'ai été plusieurs fois guild master. J'en ai tiré de bonnes comme de mauvaises expériences. J'ai déjà eu l'occasion de mener des guildes jusqu'au sommet de certains jeux. De plus j'ai joué à je dirais 90 % des mmorpgs sortis depuis T4C. J'ai donc une grande expérience de jeu et de guilde. L'organisation des Répurgateurs plait à beaucoup de monde, et je pense que c'est cela qui fera qu'on aura une guilde puissante et soudée.

Régement interne de la guilde

Tous les points suivants non respectés peuvent avoir des conséquences de faible à faute grave.

Fautes faibles : Les fautes faibles sont plus des avertissements que des fautes. Après 5 fautes faibles, un membre est banni de la guilde, sauf exception possible.

Fautes moyennes
: Ces fautes sont plus importantes que les précédentes et peuvent mener plus vite au ban. Après 3 fautes moyennes un membre est banni de la guilde, sauf exception possible.

Fautes graves : Les plus graves des fautes. Un membre qui commet une faute de ce genre est ban directement, sans aucune possibilité de retour.

Orthographe : Dans les Répurgateurs, il est strictement interdit d'écrire en sms. Les fautes d'orthographes sont tolérées dans une certaine limite. Faute faible

Insultes : Il est interdit de proférer des insultes à quiquonque, que ce soit à des ennemis comme aux alliés. Les insultes gentilles sont tolérées, ainsi que celles de provocations. exemple : Alors les mouleux, on ose pas attaquer ? (toléré) - Ramène-toi sale fils de pute que je te botte le cul (pas toléré) Faute moyenne

Refus d'obéir à un ordre direct
: Lorsque un membre refuse d'obéir à un ordre direct donné par un haut gradé, il commet une faute. En cas d'abus de pouvoir d'un haut gradé une enquête est ouverte. Faute Grave

Refus de suivre les résultats d'un vote : Lors de la fin d'un vote, si le membre ne veut pas se soumettre à la majorité votante, à moins que le membre ne possède une très bonne raison, il commet une faute. Faute Grave

Membre inactif : Lorsque un membre est inactif, il commet une faute. Un membre doit toujours prévenir si il sera absent plus de deux jours. Certains cas sont bien sur acceptés : coupure internet, décès, etc... Faute faible

Profiteur : Si un membre dans la guilde ne fait que profiter de la guilde sans rien lui apporter, il commet une faute. Faute grave

Espion : Si on s'apercoit qu'un membre fait partie d'une autre guilde, il est immédiatement considéré comme un espion. Faute grave

Hacks : Si un membre utilise des programmes de hacks, il commet une faute. On tolère les macros. Faute grave

Exploits : Si un membre utilise des exploits sans le vouloir, il commet une faute faible. Dans le cas où il utilise ces exploits de façon à en profiter, il comment une faute grave.

Les personnes responsables se réservent le droit de modifier le réglement à tout moment.

Voilà je vous remercie de m'avoir lu. J'espères que ca n'a pas été trop long. Encore une fois, n'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai avec joie.

PS : on peut fermer l'autre post ^^
« Dernière édition: 27 Fvrier 2007 - 11:00:55 par Brainscan » Signaler au modérateur   Journalisée

[img]http://www.repurgateurs.eu/images/brainscan700.jpg\" border=\"0\" class=\"linked-sig-image\" /]
stilker
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2006 - 13:44:47 »

Très sympa cette présentation pour ta guilde.
J'espère que l'on sera en bonne entente IG    .
Signaler au modérateur   Journalisée

Ashikan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2006 - 14:15:35 »

Présentation très clair ! ca change de l'autre   (je l'ai supprimée d'ailleur)

Brainscan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2007 - 23:40:44 »

Je profite de ce petit up pour vous signaler que la guilde a maintenant atteint ses 30 membres pour Age of conan. Nous sommes très satisfait de l'évolution de notre guilde. Vous pouvez voir notre liste de membres ici.
Pour ceux qui l'ignoraient nous avons décidé de réduire le nombre de membres dans la guilde à 120 et un maximum de 30 membres par classe de prestige  Pour ceux qui suivent de près AoC ils comprendront pourquoi ce choix
Un de nos objectif est donc atteint à 25%  Voila qui a de quoi nous réjouir pour cette nouvelle année

[img]http://www.repurgateurs.eu/images/brainscan700.jpg\" border=\"0\" class=\"linked-sig-image\" /]
Ashikan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2007 - 07:09:46 »

Bravo à vous et bonne continuation !

Ps: j'ai d'ailleur repostulé pour votre guilde
« Dernière édition: 03 Janvier 2007 - 12:03:18 par Ashikan » Signaler au modérateur   Journalisée

Brainscan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2007 - 13:05:13 »

Citation de: Ashikan
Bravo à vous et bonne continuation !

Ps: j'ai d'ailleur repostulé pour votre guilde

Vi j'ai vu  D'ailleurs bienvenue à toi parmis nous

PS : 32 membres

apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Janvier 2007 - 02:31:42 »

Bravo à vous, c'est un plaisir de voir des guildes se former autour d'Age Of Conan.

"Keep up the good work", je vois que tu t'es très bien débrouillé pour ton site.

Cheers !

PS : Le lien vers aoc-fr ne fonctionne pas
« Dernière édition: 04 Janvier 2007 - 02:38:17 par Apsy » Signaler au modérateur   Journalisée
Brainscan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2007 - 22:28:02 »

Citation de: Apsy
PS : Le lien vers aoc-fr ne fonctionne pas

Voilà qui est réparé

Sinon on pleut sous les candidatures, on est déjà presque 37 si j'accepte les dernières candidatures... On va finir par se retrouver à 120 avant la sortie du jeu :/
« Dernière édition: 07 Janvier 2007 - 22:28:20 par Brainscan » Signaler au modérateur   Journalisée

Macraan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2007 - 17:15:50 »

J'adore votre Guilde, je trouve malheuresement dommage que le RP n'y soit pas un peu plus prononcé.
Brainscan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2007 - 20:48:59 »

Merci pour ce compliment.
Pour le Rp certains membres de notre guilde sont très... "accros". Ils se sont proposer par eux-mêmes d'organiser des événements dans la guilde lors du jeu, ce qui ne nous dérange absolument pas, et donc nous avons notre petite communauté Rp interne  Mais la majeure partie de notre guilde n'est pas RP, ce qui fait que nous n'avons pas mis le statut de guilde "RP"

Cox_15
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Fvrier 2007 - 15:04:30 »

Très bonne présentation. Clair précise, elle donne envie.

Et je vous dit simplement : bonne continuation !!

Onemer
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Fvrier 2007 - 20:55:03 »

Salut c'était pour dire que ta guilde a l'air super bien mais la limite d'age c'est pas cool, moi j'ai 15 ans donc je peut pas poser ma candidature pour votrer guilde.
Voila, et bonne continuation.  
Brainscan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Fvrier 2007 - 12:41:15 »

On en a un de 14 ans. La limite d'âge c'est plus pour avoir des personnes matures dans la guilde que des "gamins". je dis pas qu'il y en a pas au dessus de 16 ans loin de là

Brainscan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Fvrier 2007 - 11:01:51 »

Je me permets de up pour signaler que suite à plusieurs consternations concernant notre réglement nous avons changé la partie Hacks/exploits de la façon suivante :

[!--quoteo--][div class=\'quotetop\']CITATION[/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]Hacks : Si un membre utilise des programmes de hacks, il commet une faute. On tolère les macros. Faute grave

Exploits : Si un membre utilise des exploits sans le vouloir, il commet une faute faible. Dans le cas où il utilise ces exploits de façon à en profiter, il comment une faute grave.[/quote]

calgar
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Mars 2007 - 16:13:31 »

OMG   je viens de me rendre compte que j'ai fais partie de la guilde sous AC2, un vassal de Frederik, purée ca me rajeunie pas   , souvenirs souvenirs   http://www.yoshi.les-forums.com/forum/1/le...de-l-ordre.html

je serais sous Aoc dans une autre guilde je verrais avec notre leader pour savoir si une alliance serais possible  

____________[size=]Karistaf[/size][/color]___________
[size=] Ardet Nec Consumitur [/size]
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.