Premier Fan Site sur Age of Conan - Informations sur le MMORPG (actualité, guides, articles et médias)

Forums Age of Conan - FR
Informations Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Mai 2012 - 13:12:47
Rechercher:     avancée

Statistiques clés
8424 Messages dans 1097 Fils de discussion par 6 656 Membres
Dernier membre: lashaunda852
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Forums Age of Conan - FR
|-+  AoC - Le jeu
| |-+  Général
| | |-+  J'te l'donne en mille... Emile !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: J'te l'donne en mille... Emile !  (Lu 1439 fois)
Aldebaran
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Janvier 2007 - 20:19:45 »

Ben voilà une anecdote qui me fait bien sourire : je viens de me prendre un point de pénalité sur le forum officiel d'Age of Conan parce que... je postais trop en français !!! A mon avis la vrai raison tient dans le fait que sur ce forum j'ai poussé un coup de gueule en demandant que des forums européens (français, allemands, espagnols et italiens) soient ouverts. Visiblement la domination impérialiste de la langue anglosaxonne, n'a pas apprécié ce post.

Autant en rire qu'en pleurer !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

Guilde La Waaagggh Sanglante

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Kenma
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Janvier 2007 - 20:21:19 »

Oui j'ai vu ton poste, une penalité pour un topic   C'est clair, mieux vaut en rire...

Guild | Les Repurgateurs® . kEnma.
Tournevis
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2007 - 20:57:08 »

Ca me rappelle l open beta de Ryzom ca, je m etais fait pourrir par un MJ car je repondais a des questions de francais en francais sur le chan principal. Ca m avait legerement mis la haine.  

Priest forever !
Ashikan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Janvier 2007 - 21:25:34 »

Je pense personnellement que la charte du forum est clair, aucun postes dans une autre langue que l'anglais n'est autorisé, encore faut il lire la charte .

Et les modos sont overbooké, il faut  bien qu'ils passent leur nerfs !

Recto Verso
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Janvier 2007 - 09:30:31 »

Je me trompe peut-être mais il avait été annoncé que des forums off. dans différentes langues seraient ouverts non?
Chapelle
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2007 - 09:52:38 »

Je ne pense pas qu'il y ait ou non d' "impérialisme" sinon des serveurs francophone et le jeu en francais ne serait pas en chantier. Comme dans certains jeux.

Seulement les forums FR n'existant aps encore, et les règles étant de ne pas poster dans une autre langue que l'anglais sur le forum off, tu t'es prit un point.

Perso je vois pas le problème, ca s'apparente à de la pollution; vu que 95% des gars passant sur le forum ne comprennent rien à ce que tu racontes...
Aldebaran
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2007 - 12:12:25 »

Citation de: Chapelle
Je ne pense pas qu'il y ait ou non d' "impérialisme" sinon des serveurs francophone et le jeu en francais ne serait pas en chantier. Comme dans certains jeux.

Seulement les forums FR n'existant aps encore, et les règles étant de ne pas poster dans une autre langue que l'anglais sur le forum off, tu t'es prit un point.

Perso je vois pas le problème, ca s'apparente à de la pollution; vu que 95% des gars passant sur le forum ne comprennent rien à ce que tu racontes...

D'où tiens tu tes informations sur les forums en français ? J'ai posté plusieurs messages aux modos du forum officiel, à ce sujet, et je n'ai jamais eu de réponses.

Merci.

Akranok
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2007 - 13:31:37 »

Je vais être surement méchant, mais perso, je trouve que se prendre une pénalité c'est éxagéré, leur charte elle est donc éxagérée, c'est de la discrimination linguistique. De plus si les modo de ce forum sont à cran (soit disant) ... bah ils ont qu'a prendre des vacances, NA!    
Franchement poster en français alors qu'il n'y a pas de forum fr off, je vois po le probleme.

Maintenant, si on ne peut s'exprimer sur des forums anglais, étiopiens ou papouasiens dans notre propre langue, ceci va à l'encontre de la liberté d'expression. S'il y'a un forum dédié, là je comprendrais, mais y'en a pas. Moi je dis vive l'europe lol.

Et c'est pas pour avoir une augmentation, mais Aldebaran a raison, de toute façon il n'y a jamais eu de traité de paix entre les anglais et les français, et ils sont méchants, et po beau, et ... oula je m'emporte  

AVERTISSEMENT : ceci est de l'humour, toutes pensées malveillantes n'engagent que celui qui les a.
Recto Verso
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Janvier 2007 - 13:51:22 »

Je ne rentre pas dans le débat. Oué mais tout est en anglais. C'est po juste!
C'est pas la question.

Tu dirais quoi si des gars venaient poster sur Aoc-fr en portuguais ou russe? Demande à Apsy.
Un forum est dans une langue, tu fais l'effort de t'exprimer dans cette langue.
Tu sais pas parler la langue? Tu t'abstiens. Tu trouve chiant de t'abstenir ou tu ne sais pas lire? Tu vas sur un forum de ta langue, le oueb est vaste.
Tu trouves les forums de ta langue chiant et ceux d'en face ont l'air plus intéressant? Tu fais un effort.

On peut s'exprimer. Suffit de faire preuve de savoir vivre.
« Dernière édition: 16 Janvier 2007 - 13:52:28 par Recto Verso » Signaler au modérateur   Journalisée
Kusunuki
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Janvier 2007 - 16:40:27 »

Un point de pénalité ?  
ça te fait quoi, concrétement ? Tu pourra pas xp jusqu'au lvl max dans AoC ? Tu pourra pas couper de tête ? Tu ne pourra pas courir mais tu sera obligé de marcher ?

Soyons honnêtes, ce "point de pénalité", je pense que tu t'en fou, non ?
Quand au débat sur les langues du forum off de FC... Tout forum à une charte et des règles, mon cher Aldebaran. Tu te plainds de te faire sanctionner à force de faire des sujets dans la langue française sur un forum exclusivement anglophone (pour le moment), alors que tu poste ici même sur un forum que n'autorise que le français comme langue dans ses posts

Bref... Pas vraiment de débat, finalement. Si tu veux communiquer avec les autres, joueurs ou Dev, sur le forum officiel de FC, je t'invite à le faire en anglais. Si tu a de problèmes avec cette langue, je te conseil d'attendre que les forums localisés, dont le forum français, voie le jour... Si effectivement il voie le jour.
Je crois que FC ne te dois rien (et ne nous doit rien d'ailleurs), car tu n'est pas encore un client

P.S. : Ne prends pas mes propos comme une attaque personnelle, Aldebaran, mais je trouve que tu joue un peu trop sur la fibre francophone  J'ai vraiment l'impression que ce sont les français qui râlent le plus souvent  quand ils sont obligés de parler une autre langue... Heureusement qu'on est pas obligés de parler une langue nordique sur le forum de FC hein !
« Dernière édition: 16 Janvier 2007 - 16:42:12 par Kusunuki » Signaler au modérateur   Journalisée

We weep for a bird's cry, but not for a fish's blood. Blessed are those with a voice. If the dolls also had voices, they would have screamed "I didn't want to become human".
[img]http://nyzeo.free.fr/kusunuki.jpg\" border=\"0\" class=\"linked-sig-image\" /]
Ashikan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Janvier 2007 - 17:45:14 »

Alors :

1. Les anglais sont peut être moches et tout et tout mais on s'en fou parce que Funcom c'est norvegien. A mon avis il y aurait beaucoup moins de gens intéréssés / informés si leur forum officiel était en norvégien  donc merci à eux d'avoir fait ca en anglais (en même temps c'est dans leur interêt)

2. Il n'y a pas de discriminations linguistiques qui tiennent, si un anglais poste sur ce forum en anglais ou tout autres langues autre que le francais je delete... As tu déjà géré un forum? Penses tu pouvoir gérer un forum si les personnes postes dans des langues que tu ne connais pas forcement ?

3. Selon moi encore une fois, cette pénalité est justifiée (désolé papi-ald  ) car on sait depuis le début que des forums FR et GR sont en construction ET si l'on adhère pas à la charte on ne s'inscrit pas. Les rares fois où j'ai parlé francais sont sur les postes créés dans la parties guildes ou des guildes FR se présentaient.

4. Un poste pour se pleindre d'une pénalité sur le forum officiel bofbof . . . tiens je  vais mettre une pénalité à aldebaran moi !

apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Janvier 2007 - 17:52:32 »

Au premier abord, je croyais que c'était un des modos d'AoC-fr qui t'avais punis !

J'allais m'en occuper ...

Pourquoi vouloir des forums officiels tandis qu'on en a un bien ici ? Moi je dis ça, je dis rien

De plus, ça peut être compréhensible en effet que FC n'aime pas les langues étrangères. Comme vous l'avez tous (ou presque) souligné, je trouverais dommage que des anglais établissent leur campement sur notre beau fofo français.

Cependant, le point d'avertissement est un poil abusé pour ça ! A moins que tu sois récidiviste

Tout est affaire de point de vue après
« Dernière édition: 17 Janvier 2007 - 17:53:16 par Apsy » Signaler au modérateur   Journalisée
Chapelle
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Janvier 2007 - 10:05:09 »

Je m'attendais à me faire flame, mais visiblement on est plusieurs du meme avis ^^.
 Pour l'histoire du forum en FR, c'est assez simple : il va y avoir des serveurs par pays (du moins j'avais compris ca il y a un moment, peut etre est-ce devenu européen maintenant?).
 Donc fatalement, ils vont créer un forum par pays pour les échanges inter-communtaire et pour que tout le monde ne pollue pas pour leurs histoires inter-serveurs.

Ca me parait une évidence donc, qu'a terme on l'aura notre fofo officiel en FR, du moins au moins une partie de forum.
 Reste à confirmer qu'on aura bien des serveurs FR :x
Brainscan
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Janvier 2007 - 10:16:44 »

Des forums linguistiques seront prévus ne vous inquiétez pas.
Vous ne vous rendez pas compte que pour avoir un forum dans chaque langue il faut engager un community manager pour chacun de ces forums, ce qui fait de l'argent en moins puisque que quand celui-ci est sur les forums linguistiques il ne travaille pas autre part; Ce qui veut dire donc que tant qu'ils n'estiment pas la création de ces nécessaires, ils ne le feront pas.

Néanmoins concernant la pénalité je doute qu'ils aient complétement tort; Tu as peut-être poussé un coup de gueule en français ?   Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec mon topic de guilde en français sur le forum officiel, seulement j'ai fait une légère présentation en anglais avant de la faire en français. Ce topic a été accepté par les modos sans problèmes, ils sentent que je cherche pas les ennuis
« Dernière édition: 18 Janvier 2007 - 10:18:48 par Brainscan » Signaler au modérateur   Journalisée

[img]http://www.repurgateurs.eu/images/brainscan700.jpg\" border=\"0\" class=\"linked-sig-image\" /]
Aldebaran
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Janvier 2007 - 13:02:03 »

Citation de: Brainscan
Des forums linguistiques seront prévus ne vous inquiétez pas.
Vous ne vous rendez pas compte que pour avoir un forum dans chaque langue il faut engager un community manager pour chacun de ces forums, ce qui fait de l'argent en moins puisque que quand celui-ci est sur les forums linguistiques il ne travaille pas autre part; Ce qui veut dire donc que tant qu'ils n'estiment pas la création de ces nécessaires, ils ne le feront pas.

Néanmoins concernant la pénalité je doute qu'ils aient complétement tort; Tu as peut-être poussé un coup de gueule en français ?   Personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec mon topic de guilde en français sur le forum officiel, seulement j'ai fait une légère présentation en anglais avant de la faire en français. Ce topic a été accepté par les modos sans problèmes, ils sentent que je cherche pas les ennuis

Moi non plus ! J'ai passé l'âge de faire mumuse dans les bacs à sable !!!

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.