Premier Fan Site sur Age of Conan - Informations sur le MMORPG (actualité, guides, articles et médias)
Accueil du site
Forums
Chat
Forums Age of Conan - FR
Informations Utilisateur
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
23 Mai 2012 - 13:43:14
Rechercher:
avancée
Statistiques clés
8424
Messages dans
1097
Fils de discussion par
6 656
Membres
Dernier membre:
lashaunda852
Forums Age of Conan - FR
AoC - Le jeu
Taverne du "Rat Bigleu"
Des règles pour le RP
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Fil de discussion: Des règles pour le RP (Lu 1453 fois)
Adelheid
Newbie
Des règles pour le RP
«
le:
14 Juin 2007 - 21:42:57 »
En bonne nouvelle arrivée je viens proposer ma petite pierre à l'édifice. Hihi.
J'ai trouvé la tentative de RP dans un topic de ce forum intéressante, mais peu structuré comme l'ont noter certains, et cela s'est soldé sur une conclusion : [HRP] Il nous faut un MJ, sinon ça va dans tous les sens. [/HRP] => C'est faux, les joueurs peuvent s'auto-gérer aux seins de règles ! Celui qui ne l'est respecte pas : son rp ne sera pas pris en compte par les autres joueurs.
Venant d'un forum RP assez poussé, je dirais plutôt qu'il faut donc : des règles et : des modérateurs impliqués dans la correction discrète des sujets.
Je vous propose une base pour l'écriture RP :
~ On ne fait pas jouer un autre personnage sans son accord. (C'est à dire le faire parler, ou apparaître, dans son propre post. Le Rp se base sur un échange et une interraction, le joueur qui vous fait face est libre de discuter avec vous ou non, de vous répondre ou de vous ignorer).
~ On ne modifie pas l'apparence physique d'un autre personnage (ne pas l'estropier à vie, ne pas lui arracher les dents, ne pas lui couper une main...) sauf si accord du joueur. (Les provocations, les empoignades, les menaces sont permises, pourvu qu'elles n'atteignent pas l'unité du personnage qui vous fait face et dont le joueur vous lis, celui ci est en droit de maîtriser son personnage, et ne pas constater impuissant que vous le réduisez en miettes).
~ On ne tue pas un autre personnage, sauf évidemment si accord du joueur concerné. (Une fois encore, faire la différence entre joueur et personnage, le personnage peut souhaité mourir ou n'en avoir rien à faire, alors que son joueur accorde beaucoup d'importance à celui ci).
~ De plus, il sera de bon goût de ne pas inventer milles et une façons de devenir "invincible" ou surpuissant. Le super-héroïsme (^^) est banni de l'univers médiéval, vous n'êtes qu'un médiocre barbare, ou un stygien en jupette. (Si une potion, vous met en rage (berserker), ou en transe, ou quoique ce soit d'autre, précisez le et/ou expliquer la provenance d'un tel objet, ses effets (secondaires par exemple). Autre exemple, une cape peut vous faire devenir invisible pour peu qu'on ne vous cherche pas... Dans le cas contraire vous seriez révéler.) Cherchez toujours des arguments vraissemblables et qui ne vont pas qu'à votre avantage (le rp d'un personnage est aussi de ses faiblesses).
...
Bien évidemment, j'ai sûrement oublié quelques règles mais les principales sont là. Je propose que nous en débattions pour définir des règles communes à ce forum RP, pour que tout puisse se dérouler sans intermèdes HRP et autres anicroches. La présence de modos rp pour recevoir des plaintes ou demander des modifications (en cas de non respect de ses règles) serait aussi bienvenue. Ils auraient un rôle moindre que le MJ puisque n'intervenant pas dans les post eux même mais auraient ses pouvoirs pour entériner ou pas un acte (le meurtre de son personnage par un autre d'un joueur qui ne le souhaiterait pas, alors la chose serait invalidée et le post modifié ou supprimé).
[Je me permets aussi de demander une petite mise en épinglé de ce sujet afin que chacun puisse lire en entrant les règles de ce forum. Bien entendu, après le débat, quand nous aurons fixé une charte, le sujet sera édité et réduit à un simple énoncé de règles. ]
«
Dernière édition: 14 Juin 2007 - 21:44:25 par Adelheid
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Ashikan
Newbie
Des règles pour le RP
«
Répondre #1 le:
18 Juin 2007 - 08:50:19 »
Bonjour à toi,
Cette partie du forum n'est pas consacrée, au début pour ce genre d'exercice "Venez discuter de votre personnage, nous raconter votre biographie ou tout simplement nous raconter un récit de votre périple. Ce forum est uniquement role-play, alors respectez l'univers."
C'est au depart une zone pour raconter la biographie, l'historique de votre personnage/guilde.
Le titre "jeu de rôle" est porteur de confusion je te l'accorde.
Si d'autre personne veulent organiser un topic jeu de rôle proprement dit je suis ouvert à toutes propositions.
Personnellement je suis pour la création d'une partie "créations" (justement) ou il y aurait Dessin (Fan art), Histoire (background), Jeu de rôle (ce dont tu parle).
[voix de gollum]A voir avec le maitttttttrrre[/voix de gollum]
Signaler au modérateur
Journalisée
apsy
Equipe AoC-fr
Newbie
Des règles pour le RP
«
Répondre #2 le:
19 Juin 2007 - 13:56:34 »
Si la communauté montre de l'interet pour un tel projet, ce sera avec plaisir que je créerais une section consacrée à votre envie. Cependant, il n'y a pas de raisons pour que vous ne commenceriez pas un jeu RP sur ce fofo là. Les règles sont faites pour être transgressées après tout
Signaler au modérateur
Journalisée
Zak Blayde
Newbie
Des règles pour le RP
«
Répondre #3 le:
06 Juillet 2007 - 10:28:15 »
Je me permets de m'incruster dans l'aventure ^^. Mais je ne peux jouer qu'en semaine pour le moment. Donc je reprendrais lundi. J'ai vu que certains parlaient au passé (imparfait et passé simple), le temps du récit, tandis que d'autres employaient le présent. Pour ma part, je trouve que l'imparfait est lourd à utiliser lors de longues descriptions donc j'ai opté pour le présent. Il pourrait être pas mal d'unifier ça mais c'est comme vous voulez.
«
Dernière édition: 06 Juillet 2007 - 10:39:41 par Zak Blayde
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Tenandor
Equipe AoC-fr
Newbie
Des règles pour le RP
«
Répondre #4 le:
06 Juillet 2007 - 12:36:24 »
MJ-sama parle au présent.
Les joueurs doivent parler au présent.
Ceux qui ne le feront pas connaîtront les affres de l'enfer blanc, rouge et rose fluo.
MJ-sama a parlé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ma vie pour le Clan Evenhammer. L'Empire renaîtra un jour, sans doute aucun.
SoL
Newbie
Des règles pour le RP
«
Répondre #5 le:
06 Juillet 2007 - 16:05:06 »
Arrrgggg, je me suis tapé l'incruste avant d'avoir lu ces nouvelles règles....... prière de ne pas me faire subir les affres de l'enfer blanc, rouge et rose fluo (surtout ce dernier). Je devais introduire mon personnage et c'est pas évident au présent...
Un peu de flexibilité monsieur le MJ svp svp ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Guilde
La Waaaggghhh
Sanglante
!!!
Je suis le noir, le sombre, collé à toi, ton ombre; Je suis l'aboutissement de ta vie, la fin, le trou et ta tombe; Je suis ton pire ennemi, le cauchemar de ta vie, le temps qui passe et qui sourit devant ton agonie...
Tenandor
Equipe AoC-fr
Newbie
Des règles pour le RP
«
Répondre #6 le:
06 Juillet 2007 - 16:43:19 »
Pour ton repentir envers MJ-sama de n'avoir pas introduit ton personnage avant, tu me répeteras 30 fois en criant dans la rue tout nu, et 15 fois de plus dans les oreilles des officiers des forces de l'ordre qui seront immanquablement venus t'entraver :
"Je suis une chouquette avec des pépites de chocolat."
MJ-sama a parlé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ashikan
Newbie
Des règles pour le RP
«
Répondre #7 le:
06 Juillet 2007 - 18:10:01 »
voila les règles en résumé
http://forums.ageofconan-fr.com/index.php?showtopic=658
Signaler au modérateur
Journalisée
SoL
Newbie
Des règles pour le RP
«
Répondre #8 le:
07 Juillet 2007 - 00:43:39 »
[size=]AHEM euuuhhhhh[/size] [size=]excusez-moi m'sieur l'agent mais[/size]......
[size=]Vous êtes occupé ? Oui.....[/size] [size=]non ça va prendre pas trés longtemps en fait[/size]
[size=]Alors en fait je voulais vous dire.... et bien que... [size=]comment faire pour que vous le prenniez pas mal[/size]..... ahhh
[/size]
[size=]Hein ? Je suis un peu louche ? Mais noooonnnn, je....je.... et bien voil/size][size=]ette comme quartier ici non ? Plein de chocolateries et......[/size]
Pardon ? Mais non je ne parlais pas de ce "chocolat" là et.... mais non c'est pour mon MJ en fait et je..... Mais non c'est pas mon chef de gang là, suivez un peu sinon on va jamais y arriver....
Que je vide mais poches ? Mais euuuhhh pourquoi, j'ai rien.... Non c'est pas la peine de me fouiller, je vous assure que....
Bon ben c'est un échec Tenandor, désolé, j'ai essayé pourtant...
«
Dernière édition: 07 Juillet 2007 - 00:46:01 par SoL
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Guilde
La Waaaggghhh
Sanglante
!!!
Je suis le noir, le sombre, collé à toi, ton ombre; Je suis l'aboutissement de ta vie, la fin, le trou et ta tombe; Je suis ton pire ennemi, le cauchemar de ta vie, le temps qui passe et qui sourit devant ton agonie...
Tenandor
Equipe AoC-fr
Newbie
Des règles pour le RP
«
Répondre #9 le:
07 Juillet 2007 - 11:12:43 »
L'échec n'est pas tolérable par MJ-sama.
va t'entraîner sous des cascades dans la montagne sur fond de musique asiatique, et reviens lorsque tu auras fortifié ton âme et ton corps.
MJ-sama a parlé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
[
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
AoC - Le jeu
-----------------------------
=> Général